Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crédit Agricole reçoit le feu vert pour monter jusqu'à 19,9% dans Banco BPM
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 08:33

(Actualisé avec détails)

Le groupe Crédit agricole SA CAGR.PA a annoncé mercredi avoir été autorisé par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM

BAMI.MI jusqu'à 19,9%.

"La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du Crédit Agricole en tant qu'investisseur de long terme et de partenaire de Banco BPM", a dit le groupe dans un communiqué.

La banque française n'a toutefois pas l'intention de lancer une offre publique sur le capital de Banco BPM, a-t-elle précisé.

Crédit Agricole indique avoir conclu, fin 2024 et début 2025, des instruments additionnels relatifs aux actions Banco BPM. La banque dispose ainsi actuellement d'une position en produits dérivés portant sur 9,9% du capital de Banco BPM.

A la suite du feu vert réglementaire, elle compte exercer son droit à la livraison en physique de l'ensemble des actions Banco BPM sous-jacentes à la position en instruments dérivés et détiendra 19,8% du capital de Banco BPM.

Crédit Agricole déclare par ailleurs que, au premier trimestre de l'exercice en cours, l'augmentation de la position de produits dérivés portant sur le capital Banco BPM a un impact limité sur le ratio CET1.

Cependant, le groupe français ajoute que la ratio CET1 sera affecté "à hauteur d'environ -20 points de base" au deuxième trimestre.

Cet impact négatif s'explique "en raison à la fois de l'augmentation de la participation dans Banco BPM et de l'impact lié au franchissement du seuil d’exemption applicable à la déduction des participations significatives dans le secteur financier", selon le communiqué.

(Redigé par Diana Mandiá et Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10,860 EUR MIL -3,04%
15,9200 EUR Euronext Paris -1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 09:28 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) devrait annoncer une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 548.000 barils par jour pour septembre, ont déclaré deux sources au sein du groupe ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...